Login

Basf agro Rendement et qualité pour le dernier traitement

Osiris Win vient compléter la gamme des fongicides sur blé de Basf. Appliqué en dernier traitement, quel que soit le programme, il protège de Fusarium, réduit le risque Don, et agit contre rouilles et septoriose, avec l’assurance d’un niveau de rendement optimal pour la culture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Une protection globale pour le dernier traitement
(© Terre-net Média)

Basf promet une réponse globale à la volonté de protéger feuille et épi, et de contrôler fusarioses, septorioses et rouilles, tout en préservant qualité et rendement. Osiris Win, associant époxiconazole et metconazole, homologué à la dose de 3 l/ha, intervient en dernier traitement du programme fongicide sur blé. La formulation d’Osiris Win permet d’optimiser la pénétration de la matière active dans les feuilles tout en évitant le lessivage.

Protection globale et maintien du rendement

Osiris Win protège le blé de la fusariose et réduit ainsi les risques de présence de Don. « L’expérimentation menée en 2009 affiche un gain de plus de 6 q/ha pour le blé traité avec Osiris Win par rapport à celui traité avec un triazole anti-Fusarium, ainsi qu’une efficacité indéniable contre septoriose et rouilles. » Osiris Win combine ainsi protection sanitaire et maintien du rendement pour le dernier passage.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement